Forum de l'Emploi 2018

Poursuivre la belle parenthèse

A l'occasion des huitièmes de finale de Coupe de France, le club à la Croix de Lorraine reçoit le SM Caen ce mercredi (18h30). Pour cette première à domicile dans cette compétition, les Grenats viseront une nouvelle qualification.

Partager cet article :

Comme lors du mois de janvier, les matches s’enchaînent pour les Grenats.  Battus sur la pelouse du Vélodrome vendredi en championnat, les Messins ont l’occasion de rebondir dès ce mercredi. Ce soir, il ne sera plus question de trois points mais bien de qualification. Après avoir affronté une formation de National 1 puis une de Domino’s Ligue 2, les partenaires de Renaud Cohade accueillent le onzième de Ligue 1 Conforama.

« La Coupe, c’est important pour le FC Metz »

Malgré la priorité du championnat, les Messins comptent bien retrouver les quarts de finale de la compétition dix ans après. « La Coupe, c’est quelque chose d’important pour le FC Metz. C’est ce qui a contribué à forger l’histoire du club », a rappelé Frédéric Hantz en conférence de presse faisant notamment référence aux deux sacres acquis en 1984 et 1988 tout en gardant à l’esprit la priorité de cette deuxième partie de saison : « ce match arrive dans une saison particulière où l’objectif premier reste de tout mettre en œuvre pour arriver à se maintenir ».

« Être capable de se sublimer »

Pour oblitérer son ticket pour le prochain tour, le coach mosellan pourra compter sur un groupe plutôt stable. Si Fallou Diagne et Moussa Niakhaté doivent faire une croix sur ce rendez-vous pour cause de suspension, Yann Jouffre et Opa Nguette font, eux, leur retour. « Le groupe doit être capable de se sublimer. On est à domicile, c’est un huitième de finale, on doit jouer un match de Coupe et on va le faire », a assuré l’entraîneur messin qui donnera une nouvelle fois sa confiance à Quentin Beunardeau pour garder les buts grenat : « il avait été l’un des grands artisans de la qualification à Tours ».

Face à une formation de l’élite, les Mosellans devront s’appuyer sur les intentions offensives démontrées à Marseille tout en affichant une certaine solidité défensive. « On doit vite corriger certaines choses. On l’a vu contre Marseille où l’on a été trop rapidement mis en difficulté », a analysé Frédéric Hantz regrettant le manque de temps pour pouvoir les travailler : « nous aurions besoin de semaines pleines pour remettre certaines choses en œuvre au niveau du travail tactique et athlétique ».

De son côté, le SM Caen arrive en Moselle en pleine confiance après son succès face au FC Nantes (3-2). Patrice Garande devra cependant se passer des services de Romain Genevois, Vincent Bessat et Ronny Rodelin, bessés, ainsi que Stef Peeters, suspendu. Qualifiés de justesse lors du tour précédent sur la pelouse du petit poucet, les Caennais auront bien l’intention de continuer leur aventure en Coupe.

Aux Messins de tout faire pour les en empêcher et ainsi poursuivre la série d’invincibilité à Saint-Symphorien qui dure depuis le début du mois de décembre. « On va faire le maximum pour se qualifier », a promis l’entraîneur du club à la Croix de Lorraine.

FC METZ – SM CAEN
1/8ème de finale de Coupe de France
Mercredi 07 février 2018 à 18h30
Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur Eurosport 2 (triplex). 

A lire également

19fév2018

Web TV

19/02/2018 Troyes - Metz, la réaction de Frédéric Hantz Toutes les vidéos  
Lire la suite

Programmation TV

La Ligue de Football Professionnel et les diffuseurs de la Ligue 1 Conforama ont programmé ce lundi 19 février la 30ème journée de championnat. La ...
Lire la suite

Web TV

19/02/2018 Troyes - Metz, la réaction de Frédéric Hantz Toutes les vidéos  
Lire la suite