Abonnez-vous !

Metz - Montpellier, 11 stats de départ

Partager cet article :

10 – S’il trouve à nouveau le chemin des filets ce samedi soir, Nolan Roux portera son total à 10 buts en championnat. Ce serait tout simplement son record en Ligue 1 Conforama. Le numéro 9 des Grenats a marqué à cinq reprises lors des six derniers matches de L1.

3 – Les Grenats restent sur 3 succès consécutifs contre les Montpelliérains. Lors de l’exercice précédent, ils avaient fait le plein de points contre le MHSC en s’imposant à l’aller dans l’Hérault (0-1) comme au retour à Saint-Symphorien (2-0). Cette saison, les Grenats étaient allés chercher une belle victoire au stade de la Mosson (1-3) marquant le début du renouveau.

4 – Le club à la Croix de Lorraine est invaincu depuis 4 rencontres sur sa pelouse en Ligue 1 Conforama. Mieux, depuis le résultat nul contre le Stade Rennais le 9 décembre dernier, les Messins ont remporté tous leurs matches dans leur antre.

2 – Impériaux à domicile depuis le 20 décembre dernier, les partenaires d’Emmanuel Rivière ont inscrit au moins 2 buts lors de leurs trois derniers matches à Saint-Symphorien en L1. Ils avaient même vu triple à l’occasion des réceptions du RC Strasbourg Alsace (3-0) et de l’AS Saint-Etienne (3-0).

2,17 – Ancien coach de Montpellier, Frédéric Hantz a une certaine réussite quand il affronte l’équipe héraultaise. En tant qu’entraîneur, le natif de Rodez affiche une moyenne de 2,17 points pris par match contre le MHSC. En six confrontations avec le club pailladin, il a décroché quatre victoires pour un nul et une défaite.

8 – Depuis le début de sa carrière professionnelle, Emmanuel Rivière à trouver le chemin des filets à 8 reprises contre Montpellier. Il s’agit tout simplement de sa proie favorite. Une réalité qui s’applique également à Nolan Roux, auteur de six buts face à cette même formation.

38,8 % -  Le club à la Croix de Lorraine a un taux de tirs cadrés qui s’élève à 38,8 %. C’est tout simplement le quatrième meilleur total de l’élite. Seuls l’Olympique Lyonnais (43, 2%), le Paris Saint-Germain (40,8 %) et l’OGC Nice sont plus précis (39%).

10 – En onze matches disputés à l’extérieur depuis le début de la saison, les Montpelliérains n’ont encaissé que 10 buts. C’est tout simplement la meilleure défense du championnat en terre adverse à égalité avec celle du Paris Saint-Germain.

1- Les hommes de Michel Der Zakarian n’ont écopé que d'un seul carton rouge depuis le début du championnat. Giovanni Sio avait été expulsé lors de la 5ème journée face au FC Nantes.

2160 – Avec 2160 minutes de jeu au compteur, Benjamin Lecomte, le portier du MHSC, fait partie des six joueurs ayant disputé les 24 premières journées du championnat dans leur intégralité.

46 % - Les deux formations ont un taux moyen de possession de balle identique avec 46%. Celui-ci grimpe à 47% à domicile pour les Grenats. 

A lire également

16aoû2018

Adversaire

Lundi, le FC Metz accueillera l'AC Ajaccio, lors de la 4ème journée de Domino's Ligue 2. Cette deuxième sortie des Grenats dans le Stade Saint-...
Lire la suite

Actualités

A la demande de Frédéric Antonetti, le FC Metz renforce son staff technique avec l’arrivée de Vincent Hognon.
Lire la suite

Programmation TV

Au lendemain des programmations TV des 5ème et 6ème journées de Domino's Ligue 2, la LFP a dévoilé celle concernant la 7ème journée. À cette occasion...
Lire la suite