Metz - Clermont, je réserve ma place

Mélissa Godart vous présente ses partenaires (2/2)

Deuxième et dernière partie des présentations de l'équipe féminine. Au lendemain du match face à l'Olympique Lyonnais, la capitaine messine, Mélissa Godart, vous décrypte les caractéristiques des milieux de terrain et attaquantes de l'effectif. Sans oublier de donner quelques indications sur le staff.

Partager cet article :

Milieux 

Mélissa Godart (Milieu défensif, 26 ans, 20 matches)

« C'est compliqué de parler de soi ! Objectivement, je pense être une personne posée et plutôt timide. Ma plus grande force, c'est mon expérience due à mon parcours en D1. Le point fort de mon jeu ? Les duels aériens. J'essaye de toujours me donner à 100%. Je vais tout faire aussi pour (re)motiver mes coéquipières sur le terrain. Je me dois de montrer l'exemple. Pour les aspects négatifs, j'ai un certain manque de confiance en moi. Aussi, si je viens à rater une passe, je vais très vite m'énerver ».

Ophélie Cordier (Milieu axial, 18 ans, 2 matches)

« Ophélie, elle n'a pas du tout confiance en elle. Comme elle veut bien faire, elle va courir de partout sur le terrain. Contre Guingamp, malgré la lourde défaite, sa rentrée a été très intéressante. C'est une joueuse agressive, dans le bon sens du terme. Le fait de jouer en D1 et de s'entraîner avec l'équipe première va lui faire gagner en maturité. Malgré son jeune âge, elle se donne à fond aux entraînements et elle nous marche dessus, nous « les anciennes ». C'est important d'avoir des jeunes joueuses comme elle ».

Adeline Janela (Arrière/milieu gauche, 25 ans, 19 matches)

« C'est une fille vraiment magique ! Elle est essentielle à la bonne vie du groupe. Adeline, elle ne fait jamais la tête, elle a toujours le sourire. C'est une fille cadre dans le groupe. Malgré son travail à côté, elle se donne à 100% chaque jour à l'entraînement, je lui tire mon chapeau. Au niveau de son jeu, elle est puissante, combative et habile des deux pieds ».

Christy Gavory (Milieu axial ou meneur de jeu, 19 ans, 16 matches)

« Chouchou (son surnom), elle est folle (rires) ! Elle a eu du mal à se mettre dans le rythme de la D1. Elle est petite et pas épaisse, du coup elle se faisait pas mal bouger dans les duels. Par contre, depuis le mois de décembre, elle aligne vraiment les grosses performances. Dans la récupération du ballon elle ne lâche jamais rien. Elle aussi, elle est très jeune et à encore beaucoup à prouver ».

Meryll Wenger (Meneur de jeu, 22 ans, 20 matches)

« C'est une personne posée et calme. Son point fort ? Sa protection de balle, la meilleure de toute l'équipe. Elle possède également une très bonne vision du jeu ainsi qu'un jeu au pied aérien magique. C'est une fille avec un très gros caractère. Si je devais lui trouver un défaut, je dirais son jeu de tête. Elle a peur de se décoiffer (rires) ».

Elodie Martins (Milieu droit, 32 ans, 19 matches)

« Pour moi, c'est la flèche ! Elle va vraiment très très vite. Lorsqu'elle est vraiment dans son match, c'est certainement la meilleure de nous. Elle possède cette capacité à pouvoir bien jouer des deux pieds. En dehors de ses qualités techniques, c'est une fille qui ne se laisse pas faire sur un terrain, elle est hargneuse. Son âge et le fait d'être maman lui permet d'avoir une certaine maturité. C'est une très bonne joueuse ».

Juliane Gathrat (Milieu off, 20 ans, 11 matches)

« C'est une fille très technique, elle est au-dessus de tout le monde dans ce domaine. Elle fait vraiment très mal à ses adversaires. Il y a toujours cette envie de bien faire, elle s'entraîne avec la même intensité qu'en match. Si elle est internationale U20 et en Equipe de France B, ce n'est pas par hasard. Son défaut ? Elle doit apprendre à se taire et faire profil bas parfois. Si elle gomme cet aspect, elle peut devenir une très grande joueuse ».

Selen Gul Altunkulak (Milieu gauche, 19 ans, 19 matches)

« Techniquement, elle est très forte. Elle a les deux pieds. Son problème, c'est dans la tête. Elle baisse trop vite les bras quand elle ne réussit pas quelque chose. Avec plus de confiance en elle, ce serait une autre joueuse. Elle a vraiment du potentiel, la preuve elle est internationale turque. Au niveau de son caractère, elle apporte de la joie et de la fraîcheur. Selen, elle nous fait rire tout le temps ».

Binta Diakhaté (Milieu gauche, 22 ans, 4 matches)

« Elle est arrivée en cours de saison. Techniquement, elle a du potentiel. C'est une fille plutôt réservée mais si on va vers elle n'est pas fermée. Je pense qu'ici à Metz, elle va beaucoup apprendre et bien progresser. Par exemple, elle doit travailler sur sa frappe de balle du mauvais pied ».

Léa Khelifi (Milieu gauche/meneur de jeu, 18 ans, 16 matches)

« C'est une jeune joueuse. Actuellement, elle est en équipe de France U18. Techniquement, c'est très compliqué voire impossible de lui prendre le ballon. Contre le Paris Saint-Germain, par exemple, elle s'est baladée. Son pied gauche est magique. Elle pourrait jouer dans des grosses formations mais le mental ne suit pas pour l'instant. Elle doit également progresser sur le plan athlétique ».

Attaquantes 

Julie Wojdyla (25 ans, 9 matches)

« Honnêtement, elle n'a vraiment pas eu de chance cette année. Elle a subi beaucoup de blessures à la cheville. Malgré cela, elle n'a jamais lâché, c'est une battante. C'est une vraie attaquante, je la trouve très adroite devant le but ».

Melike Pekel (22 ans, 10 matches)

« Depuis qu'elle est arrivée, nos résultats ont changé. Son intégration a été très facile. On savait qu'il nous manquait une vraie attaquante. Et depuis qu'elle est dans le groupe, c'est elle qui marque la grande majorité de nos buts. En plus de ses qualités de finition et de vitesse, elle est très endurante, on a l'impression qu'elle n'est jamais fatiguée. Son point faible ? Sa faculté à récolter des cartons bêtes ».

STAFF

David Fanzel  (Entraîneur, 51 ans)

« On voit tout de suite qu'il a joué au haut-niveau. Il connaît bien le monde du football. Par rapport à tous mes anciens entraîneurs, c'est le premier qui n'a pas peur de nous rentrer dedans. Quand on n'a pas fait ce qu'il fallait, il nous dit les choses. Bon, parfois il va quand même crier pour rien et cela peut nous énerver. Pour autant, il aime bien rire. Il affiche une vraie joie de vivre ».

Michel Antoine (Entraîneur adjoint, 50 ans)

« C'est le contraste de David. Il est calme et posé, c'est un ange ! Quand ça ne va pas, il va nous le dire de manière plus calme que David (Fanzel). Nous avons besoin de lui, je pense qu'il nous aime vraiment. Il nous a toujours soutenues même cette saison il y a cru jusqu'au bout pour le maintien. »

A lire également

28Mar2024

Actualités

Les joueuses du FC Metz retrouvent le Stade Dezavelle ce dimanche !  À l’occasion de la 16ème journée de D2 Féminine, les Messines se frotteront au...
Lire la suite

26Mar2024

Actualités

Les joueuses du FC Metz retrouvent le Stade Dezavelle ce dimanche !  À l’occasion de la 16ème journée de D2 Féminine, les Messines se frotteront au...
Lire la suite

25Mar2024

Actualités

Mardi 26 mars Entraînement à 10h00 Mercredi 27 mars Entraînement à 10h00 Jeudi 28 mars Entraînement à 10h00 Vendredi 29 mars Entraînement à 10h00...
Lire la suite