Metz - Clermont, je réserve ma place

Une défaite et des regrets

Partager cet article :

Deux semaines après la claque infligée par l’AS Monaco (0-7), les Grenats rechaussaient (enfin) leurs crampons ce dimanche soir en compétition officielle. Dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1, les hommes de Philippe Hinschberger avaient rendez-vous sur la pelouse de l’Orange Vélodrome, en prime-time, pour se mesurer à des Olympiens qui réalisent un début de saison en demi-teinte mais qui enregistraient ce soir le retour de leur capitaine et métronome, Lassana Diarra.

Du côté de la formation lorraine, trois absences de taille étaient à signaler dans le onze de départ à Marseille : Renaud Cohade, Simon Falette et Cheick Doukouré, tous les trois suspendus. Dans la Cité Phocéenne, le technicien messin optait alors pour le Luxembourgeois Chris Philipps à la récupération, aux côtés de Georges Mandjeck, et Florent Mollet en soutien de l’attaquant. Philippe Hinschberger pouvait en revanche compter sur le retour de blessure d’Opa Nguette et préférait cette fois Benoît Assou-Ekotto à Franck Signorino au poste de latéral gauche.

Dans un magnifique écrin, aux travées toutefois clairsemées, les Messins étaient les premiers à frapper au but. Mevlüt Erding montrait la voie aux siens mais le meilleur artilleur grenat ne trouvait guère mieux que le petit filet extérieur (3°). La réponse des Locaux ne tardait pas : d’une frappe croisée, l’ancien Messin, Bouna Sarr, frôlait les montants du but gardé par Thomas Didillon (7°). Il tentait à nouveau sa chance en reprenant un corner de la tête mais le ballon filait, cette fois, assez largement au-dessus de la barre messine (18°).  

Malgré un début de match intéressant de la part des Grenats, les Visiteurs se faisaient crucifier rapidement dans cette partie, sur le premier corner de la rencontre. En deux temps, après une première parade de Thomas Didillon, Bafetimbi Gomis, seul dans la surface, donnait l’avantage à la formation marseillaise (1-0, 13°). Dur !

Moins en vue après l’ouverture du score, les Lorrains auraient toutefois pu remettre les compteurs à zéro avant la pause réglementaire, notamment lorsque Mevlüt Erding était à la réception d’un ballon parfaitement envoyé dans la profondeur par Florent Mollet. Malheureusement, l’attaquant turc perdait son duel face à Yohann Pelé (25°).  

A la reprise, l’arbitre omettait d’accorder un penalty en faveur des Grenats, suite à une faute d’anti-jeu sur Opa Nguette (56°) mais les Lorrains ne se déconcentraient pas pour autant. Dans un temps fort à ce stade de la partie, avec entre autres plusieurs coups de pied arrêtés obtenus, les Messins portaient le danger dans la surface marseillaise, sans toutefois parvenir à faire preuve de tranchant. Mais alors qu’ils semblaient pourtant avoir les armes nécessaires pour faire plier cette équipe marseillaise, les Visiteurs ne sont finalement jamais parvenus à franchement bousculer leur adversaire pour remettre, à minima, les compteurs à zéro.

Le club à la Croix de Lorraine enregistre ce soir sa quatrième défaite de la saison et bascule dans la deuxième partie de tableau, au onzième rang plus précisemment. Les Grenats peuvent nourrir des regrets tant le partage des points face à une formation marseillaise peu fringante ce soir aurait semblé être plus juste. Mais le football est ainsi fait. Rendez-vous dimanche prochain à Saint-Symphorien pour tenter de renouer avec le succès face au leader niçois !

A lire également

29Mar2024

Actualités

Ce samedi 30 mars, à l'occasion de la réception de l'AS Monaco au Stade Saint-Symphorien, l'Eurométropole de Metz et LE MET' mettent en place un...
Lire la suite

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 28/03/2024 Metz - Monaco, la...
Lire la suite

28Mar2024

Billetterie

Le samedi 30 mars, le FC Metz retrouvera le Stade Saint-Symphorien et affrontera la formation monégasque. Le coup d’envoi de ce match comptant pour...
Lire la suite